Types de maille

From Translate NVC
This page is a translated version of the page Weave Types and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français

Résumé

Les types de mailles suivantes (c.-à-d. les groupes associés à la CNV-O ou à la Communauté de la CNV-O) existent pendant la phase de mise en œuvre du Processus pour un Nouvel Avenir (NA).

  1. Mailles communautaires - Formées par les membres de la communauté de la CNV-O, pour toute raison en accord avec la vision, la raison d'être et la mission de la communauté de la CNV-O. On leur demande de faire connaître leur existence au Conseil de mise en œuvre.
  2. Mailles de soutien à la mise en œuvre - Composées de Contributeurs (c.-à-d. des membres de la communauté de la CNV-O qui ont suivi une certaine orientation), en coordination avec les partenaires de transition et en travaillant à soutenir la mise en œuvre de la CNV-O et du Plan NA.
  3. Mailles organisationnelles - Composées de Partenaires de transition, et éventuellement de quelques Contributeurs, et travaillant à la mise en œuvre de la CNV-O et du Plan NA.
  4. Mailles de rôles reconnus émergents - Typiquement composées de certificateur-trices-s et de candidats à la certification, visant à fonctionner à la manière d'une maille de rôles reconnus, mais sans un ou plusieurs des rôles associés à un prototype de maille de rôles reconnus. (Le terme peut également se référer à un groupe de membres de la Communauté visant à être un prototype de maille de rôle reconnu, mais qui n'a pas encore pourvu les principaux rôles.)
  5. Prototypes de maille de rôles reconnus - Composés de candidats aux rôles reconnus (actuellement, simplement des membres de la communauté CVN-O, qui peuvent être ou non candidats à la certification), ceux approuvés par les processus de la CNV-O pour servir dans les rôles de Mandataire d'Intégration, Coach de maille, et Coach d'accès, et éventuellement d'autres membres de la communauté.

Après la phase de mise en œuvre du NA, les types de mailles suivantes (et éventuellement d'autres) existeront.

  1. Mailles communautaires - Formé par des membres de la communauté de la CNV-O.
  2. Mailles organisationnelles - Composées de Partenaires CVN-O (une fois que le processus complet d'intégration des partenaires sera disponible), éventuellement avec des Contributeurs.
  3. Mailles de rôle reconnu' - Ce que les Prototypes de maille de rôles reconnus deviendront une fois que le processus complet de rôle reconnu aura été développé et ratifié.

Les pages suivantes offrent des tableaux qui offrent des renseignements supplémentaires sur les types de maille qui existent pendant la phase de mise en œuvre du NA.

Types de maille générique

(autre que mailles de rôles reconnu)

Type de maille Communauté Soutien à la mise en œuvre Organisationnel
Description Tout groupe CNV peut se qualifier de "maille communautaire ". Un groupe de travail œuvrant à soutenir la mise en œuvre de la CVN-O.

(Identique au prototype de maille ; techniquement, une sous-catégorie de maille communautaire)

Un groupe de travail qui œuvre à la mise en œuvre de la CNV-O et qui peut prendre des décisions au nom de la CNV-O.
Produits de travail Processus et procédures suggérés pour la CNV-O,

documents de conception, accords de fonctionnement, etc.

(Doit être ratifié par une maille organisationnelle transitoire ou un partenaire pour ne plus être simplement "suggéré".)

Les processus et procédures de la CNV-O,

documents de conception, accords opérationnels, etc.

Qui peut la constituer ? N'importe qui dans la communauté Les membres de la communauté orientés en tant que "contributeurs" (et/ou partenaires transitoires) Au moins 3 partenaires de transition
Qui devrait savoir ? Conseil de mise en œuvre Conseil de mise en œuvre Conseil de mise en œuvre
Qui peut participer ?

(La maille définit ses propres critères pour inclure des membres)

Membres de la communauté (et/ou partenaires de transition) Membres de la communauté orientés en tant que "Contributeurs" (et/ou Partenaires de transition) Partenaires transitoires (au moins 3), et

(facultativement) Membres de la communauté orientés en tant que "contributeurs".

Nécessite En accord avec la vision, la raison d'être, le but et la mission de la CVN-O En accord avec la vision, la raison d'être, le but et la mission de la CVN-O (et de la communauté de la CVN-O). En accord avec la vision, la raison d'être, le but et la mission de la CVN-O
Opération Informel (Les accords opérationnels de la CNV-O sont, dans la mesure du possible, encouragés) Suit les accords opérationnels de la CNV-O

Types de maille de rôle reconnu

Type de maille RR Rôle reconnu émergent Prototype de rôle reconnu
Description Un groupe orienté vers le processus existant de certification des formateurs, mais s'orientant vers la manière de faire des rôles reconnus. Un groupe entièrement orienté vers le modèle de rôle reconnu pour faire les choses, y compris les rôles et les systèmes essentiels
Qui peut la constituer ? Typiquement un·e certificateur·trice en partenariat avec les candidats à la certification Les membres de la communauté en partenariat avec des personnes approuvées par la CNV-O pour remplir des rôles essentiels
Qui devrait savoir ? Conseil de mise en œuvre Conseil de mise en œuvre
Qui peut participer ?

Les candidats à la certification et les certificateur·trice·s, éventuellement d'autres. Les membres de la communauté (il n'y a pas encore de processus pour s'inscrire comme candidat RR ; il peut s'agir d'un candidat à la certification), et ceux qui sont approuvés pour remplir des rôles essentiels
Nécessite Un·e certificateur·trice Les personnes dans les rôles d'administrateur de l'intégration transitionnelle, de facilitateur de maille et personne favilitant l'accès, approuvés par les processus de la CVN-O
Fonctionnement Le fonctionnement comprend les différents systèmes recommandés dans les mailles de RR.

Notes

  1. Les membres de la communauté désignent ici toute personne s'inscrivant comme membre de la CNV-O, en se sentant en harmonie avec la vision, la raison d'être et la mission de la CNV-O.
  2. Les partenaires de transition comprennent les membres du Conseil de mise en œuvre, ainsi que toute personne ayant participé au processus d'intégration transitoire.
  3. Une maille de soutien à la mise en œuvre peut devenir une maille organisationnel transitoire une fois que trois membres ont été embarqués en tant que partenaires de transition.
  4. Les contributeurs sont des membres de la communauté qui passent par un processus d'orientation pertinent et qui ont l'intention de travailler pour soutenir la CNV-O.
  5. Les Partenaires de transition sont responsables de toutes les décisions organisationnelles qui sont prises, bien que les Contributeurs puissent être invités à participer à une maille organisationnelle de transition.
  6. Les mailles communautaires peuvent être créés par n'importe quel membre de la communauté qui le souhaite. Et il est bon de faire savoir au Conseil de mise en œuvre (ou à quelqu'un qu'ils désignent) que vous existez et comment vous contacter pour soutenir la mise en relation avec l'organisation.
  7. Les mailles de soutien à la mise en œuvre peuvent être lancées par les partenaires de transition ou par les contributeurs. Si l'initiative est prise par les contributeurs, il devrait y avoir une coordination avec un partenaire de transition pour que le tissage soit considéré comme un tissage de soutien à la mise en œuvre.

Les noms de maille ont évolué : Dans certains documents antérieurs, les mailles de soutien à la mise en œuvre étaient appelées mailles satellites transitoires ou mailles prototypes. De même, à un moment donné, le terme maille organisationelle transitoire a été utilisé pour désigner les mailles composées de partenaires de transition ; mais la terminologie a été simplifiée pour utiliser le terme maille organisationelle pour désigner les tissages dans l'organisation, que les partenaires soient des partenaires de transition ou des partenaires à part entière.