Translations:NF Plan Bulletin - 02/21/fr

From Translate NVC
Jump to navigation Jump to search

La coordination et la cohérence sont prises en charge par divers systèmes.

Tous les partenaires sont invités à:
  1. Utiliser l'objectif (et la vision et la mission) de l'organisation comme une étoile pour orienter leurs activités. L'objectif, en particulier, doit être traité comme quelque chose de vivant et d'évolutif, au cœur de tout ce qui est fait.
  2. Être conscient de leur impact sur les autres et prendre la responsabilité de prendre soin de l’ensemble, en particulier dans les décisions qu’ils prennent qui ont un impact sur les autres.
  3. Participer à de petits groupes de travail, appelés Weaves (=mailles), afin que le travail soit effectué en partenariat étroit avec d’autres.
  4. S'engager à recevoir et à intégrer des commentaires réguliers de ceux avec qui ils travaillent ou qu'ils affectent.
  5. S'engager à transformer les conflits qui surviennent, en particulier avec d'autres partenaires, afin de trouver des stratégies qui fonctionnent pour tout le monde.
  6. Lors de la prise de décisions, demander conseil à ceux qui sont concernés ou ayant une expertise en rapport avec la décision.
  7. Honorer et aider à faire évoluer les accords opérationnels qui favorisent la cohérence dans ce que les gens peuvent attendre les uns des autres.
  8. Offrir de la transparence afin que les autres partenaires connaissent et puissent éventuellement participer aux décisions prises.

Pour la plupart des gens, cela peut paraître nouveau et inconnu de travailler d'une manière qui est en phase avec les idées ci-dessus. D’où, une autre partie essentielle du plan est la suivante:

  1. Tous ceux qui deviennent partenaires passent par un processus d'intégration rigoureux, afin de s'assurer qu'ils sont prêts à travailler dans cet environnement et sont alignés sur cette manière de travailler.

Ces neuf éléments (et d’autres) permettent à la fois de responsabiliser les individus et de favoriser la coordination et la cohérence dans ce qui se passe dans l’organisation.