Translations:Access, Inclusion and Equity in the NVC Network - v2/43/fr

From Translate NVC
Jump to navigation Jump to search

Ce à quoi nous croyons désormais à la place :[edit source]

  1. Parler des privilèges apporte aux personnes appartenant à des groupes non-dominants une expérience d’apaisement, d'empathie et d'être reconnues. Cela s'accompagne d'un sentiment de camaraderie et de la possibilité de ne pas être seul face aux défis.

  2. Une connexion qui n'est pas fondée sur un changement systémique se désagrège lorsque des comportements difficiles apparaissent au sein des communautés qui visent à créer un changement. Par exemple, de nombreuses communautés de la CNV se sont divisées et de nombreux formateurs CNV ne se parlent pas entre eux, deux exemples de réponses répressives face à des conflits ou des préjudices trop intenses. Ce que nous voulons plutôt voir, ce sont des systèmes restauratifs clairement conçus pour régler les conflits. Pour qu'un changement systémique se produise, nous devons nous concentrer sur les systèmes.

  3. La CNV vise à transcender les systèmes oppressifs et à les remplacer par des systèmes collaboratifs et restauratifs. Parler des privilèges et des systèmes amène à la surface des aspects cachés et nous pousse vers plus d'honnêteté et de soin dans la création du monde de notre choix.

Avec humilité et espoir pour une future communauté CNV, dont nous pouvons tous faire partie,