Demande de suspendre l'expansion proposée du conseil d'administration

From Translate NVC
This page is a translated version of the page Request to pause proposed Board expansion and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français

Chère Katherine et les membres du conseil d'administration,

Nous appuyons l'expansion du Conseil d'administration et le désir du Conseil d'administration d'obtenir du soutien pour lui-même et pour le CNVC. Nous sommes également très préoccupés par le calendrier et les répercussions de la façon dont le Conseil choisit de le faire.

Nous vous demandons, respectueusement de mettre en pause votre processus de sélection indépendant du conseil d'administration, parce que.. :

  1. Nous sommes au milieu d'un processus de médiation/restauration au sujet de la relation entre le conseil de mise en œuvre et le conseil d'administration ;
    1. La médiation qui a eu lieu entre Jan Carel, Elkie Deadman et Jeyanthy Siva le 10 mai 2018 et un suivi est prévu pour juin ;
    2. Nous visons un processus de transformation du conflit avec le Conseil dans son ensemble ;
  2. Le fait d'amorcer la sélection du conseil d'administration avant de tenter de transformer le conflit exclut la possibilité que le conseil d'administration et le conseil de mise en œuvre collaborent à la sélection, ce qui est un aspect clé de la transition comme convenu précédemment ;
    1. Il serait difficile pour nous d'avoir confiance que les membres du conseil d'administration soient vraiment ouverts à la possibilité de passer au dialogue ;
  3. Aucun processus ou structure n'a été mis en place pour permettre au Conseil d'entendre ou de connaître les répercussions de ses décisions récentes sur le réseau élargi ;
    1. Beaucoup plus de personnes que le Conseil de mise en œuvre sont touchées par vos décisions, et ce n'est qu'à partir du 4 mai qu'elles en ont connaissance (par la lettre que le Conseil de mise en œuvre a envoyée au réseau).

Nous vous demandons de vous engager avec nous dans un processus de critères et de sélection du conseil d'administration, mutuellement acceptables. Cela serait en cohérence avec le Plan pour un Nouvel Avenir, y compris le plan de transition CNVC/NVC-O dont le conseil d'administration a participé à la création et qu'il a approuvé.

Alternativement, nous demandons que si vous voulez changer l'accord sur la sélection du Conseil qui a émergé du Processus pour un Nouvel Avenir, vous incluiez Dominic Barter comme membre votant du Conseil, dans toute discussion, réunion et/ou prise de décision concernant cette possibilité. Cette entente avec Dominic est une décision officielle du conseil d'administration, consignée dans le procès-verbal de la réunion du conseil d'administration du 3 mars 2015.

Nous demeurons déterminés à créer des conditions qui rendent possible le dialogue avec nous, à agir et à prendre des décisions à partir d'un lieu de connexion ou d'ouverture à la connexion, et à accroître notre capacité collective à voir et à satisfaire tous les besoins.

Sans dialogue, nous ne sommes pas en mesure de répondre efficacement à tous les besoins en jeu. Veuillez envisager d'interrompre la sélection indépendante du conseil d'administration et de vous engager avec nous.

Respectueusement,

Le Conseil de mise en œuvre