Proposition pour devenir membre de la maille PreMV

From Translate NVC
This page is a translated version of the page Proposal for becoming a member of the PreVH Weave and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français
< Manuel de la maille PreMV

Proposition d'introduction dans une maille/ la maille de la Pré-Maison Virtuelle pour le moment

ED.

A) Les personnes remplissant un rôle consultatif ou de soutien et n'ayant aucun pouvoir de décision sont les bienvenues aux réunions en tant qu'observateurs et/ou pour travailler ou se relier avec les membres de Maille de toute manière qu'un membre de Maille expérimente comme un soutien. Il est préférable qu'elles soient membres de la Communauté et ce n'est pas un pré-requis.

B) Devenir membre de la Maille :

  1. Devenir membre de la communauté NVC-O.
  2. Observer les réunions, devenir un preneur de notes pour la Maille, et/ou assumer le rôle d'un co-créateur travaillant avec un membre spécifique de la Maille. (Un co-créateur n'a aucun pouvoir décisionnel. Ébauche de définition des rôles à la fin du présent document). Au cours de cette phase, le membre de la Communauté lit le manuel de la Maille. Il est recommandé qu'un observateur observe au moins trois réunions avant d'aller plus loin. Cette durée de la phase du rôle de co-créateur est décidée dans le dialogue entre le membre de la Maille et le co-créateur.
  3. Si le membre de la communauté (MC) est toujours enthousiaste à l'idée de se joindre à la Maille, il lit et s'inscrit aux systèmes de retours et de transformation des conflits de la Maille.
  4. Ils rejoignent ensuite la Maille et commencent à travailler activement avec lui en tant que 'candidat à devenir membre de la Maille' avec un pouvoir de décision. Après une période de 6 semaines ou quatre réunions (selon la première éventualité), les commentaires sont échangés dans toutes les directions.

Après cela, le candidat à devenir membre de la Maille devient un membre officiel de la Maille OU les membres de la Maille font une demande concrète à la suite des retours.

_________________________________________

exemple de description d'un rôle de co-créateur

Co-Créateur

Le nom du rôle que je dynamise : Co-créateur.

Qui suis-je ? Nom du membre de la communauté qui dynamise le rôle

FOCUS:' Nom du membre de la Maille avec lequel le co-créateur travaille

'La RAISON D'ÊTRE' exprimée par ce rôle : (pourquoi le rôle existe et ce qu'il vise à réaliser).

Soutenir un membre de la Maille, afin d'élargir la portée, la créativité et les progrès du Conseil de mise en œuvre.

Le 'DOMAINE' que ce rôle contrôle : (la ou les 'propriétés' de ce rôle - quelque chose dont ce rôle a l'autorité exclusive du contrôle au nom de l'organisation, et avec lequel aucun autre rôle n'interfère).

Les RESPONSABILITÉS de ce rôle : (activités en cours que le rôle a "l'autorité" d'exécuter, exécute et gère pour l'organisation. Veuillez noter que les responsabilités sont formulées à l'infinitif. Cela montre clairement qu'il s'agit d'activités permanentes par opposition à des " projets ".)

  • N'importe lequel des éléments suivants ou plus, tel qu'arrangé entre le Co-Créateur et leur partenaire membre du Conseil de mise en œuvre :
  • travailler en étroite collaboration avec et soutenir un membre de la Maille.
  • suivre le travail, les projets et les actions du membre de la Maille.
  • Compléter les actions demandées par le membre de la Maille.
  • travailler sur des projets assignés au membre de la Maille.
  • Représenter le membre de la Maille aux réunions en son absence.

NOTE SUR LE RÔLE DE CO-CRÉATEUR : (se référant aux systèmes en Holacratie).

Le co-créateur n'a aucun pouvoir de décision. Il a la possibilité de dire oui ou non aux actions demandées lors d'une réunion tactique. Il est habilité à participer à une réunion de gouvernance dans la mesure où d'autres membres de la Maille présents à cette réunion de gouvernance l'ont décidé.

-