Nouveaux Certificateurs et Nouvel Avenir

From Translate NVC
This page is a translated version of the page New Assessors and New Future and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français

SOURCE: CNVC New Future google group : message de Bob Wentworth, 2017.05.22

EN-TÊTE: En pensant à choisir et à former de nouveaux évaluateurs, il semble important de garder à l'esprit que ce rôle sera bientôt remplacé par un nouveau rôle dans un nouveau processus.

Chers évaluateurs et évaluateurs en formation,

Je veux vérifier s'il y a une compréhension partagée :

Dans quelques années, le programme de certification sera remplacé par un programme de rôles reconnus, et le rôle de l'évaluateur (dans sa forme actuelle) n'existera pas.

Si les évaluateurs recrutent et forment de nouveaux évaluateurs, et les gens font le travail pour apprendre à devenir de nouveaux évaluateurs, j'espère que tout le monde implique le contexte dans lequel cela se produit.

Le nouveau plan d'avenir a été ratifié en janvier dernier. Le plan comprend des décisions importantes concernant l'avenir de la certification. (Voir les pp. 19-21 dans le document Décisions pouvant être prises en compte, ou le chapitre Rôles reconnus du document complémentaire du plan. Ces documents sont en anglais, je ne sais pas si des traductions sont disponibles pour l'instant). En particulier, le programme de certification doit être Remplacé par un programme de rôles reconnus. Le processus du rôle reconnu n'utilise pas les évaluateurs, bien qu'il implique un rôle similaire similaire à celui de «fiduciaire d'intégration NVC».

Si je comprends bien, le rôle du fiduciaire d'intégration de NVC sera différent du rôle de l'évaluateur à plusieurs égards. En particulier, les fiduciaires d'intégration NVC:

  1. Être sélectionné par un processus d'élection sociocratique au sein de la nouvelle organisation.
  2. Soutenir un processus de «reconnaissance» communautaire. Ce processus aura probablement des similitudes avec le processus de certification actuel, mais la structure dans laquelle le processus se déroulera sera tout à fait différente de la façon dont la certification a généralement été effectuée. Et, il peut y avoir de nouveaux critères pour ce qu'il faut être reconnu, par rapport à ce qu'il a été certifié.
  3. Recevoir une formation sur les questions de pouvoir / oppression (y compris l'impact de leur pouvoir structurel et la façon dont il se joue dans le processus de reconnaissance).

Notez qu'un fiduciaire d'intégration NVC devra apprendre certaines choses (processus et contenu) qui ne font pas partie de la formation actuelle de l'évaluateur. Et, le processus de sélection pour qui devient un fiduciaire d'intégration NVC sera différent de ce qu'il a été pour les évaluateurs. Par conséquent, il semble probable que les évaluateurs actuels ne deviennent pas automatiquement les fiduciaires d'intégration NVC.

Il semble important que cela soit compris, au fur et à mesure que les nouveaux évaluateurs sont formés.

Bien que les grandes lignes de ces changements se trouvent dans le Nouveau plan d'avenir, les détails seront décidés par le nouveau Conseil de mise en œuvre de l'avenir et ceux qui collaborent avec eux.

Respectueusement,

Bob Wentworth